mercredi 17 mai 2017

Bienvenue/Ongi etorri gure eskolan

Je vous informe de l'admission à l'école, après inscription auprès du service des affaires scolaires de la ville de Saint Jean de Luz, d'un enfant venant d'arriver de Syrie avec sa famille. Nous mettons en œuvre une organisation pédagogique personnalisée pour lui permettre de progresser dans sa compréhension de la langue dans un premier temps. Les liens qu'il établira avec les autres enfants constitueront aussi le moteur de ses apprentissages, et un enrichissement pour ses nouveaux camarades d'Urdazuri...
Son inclusion, et celle de sa famille, au sein de notre communauté éducative représentent une opportunité éducative, et une aventure humaine
pour tous.

N'hésitez pas à diffuser cette information auprès des autres parents que vous rencontrez au quotidien.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

lundi 15 mai 2017

Vente de gâteaux période 5 / Bixkotxen salmenta

Nous reprenons nos ventes de gâteaux chaque vendredi à partir de  16:00 pour aider au financement des projets et sorties. Les familles préparent pour le vendredi des gâteaux qui seront vendus au profit de l'association Bategin.Voici le calendrier pour la cinquième période :
  • le 19/05: CM2/CM1 et ULIS
  • le 02/06 : CE2
  • le 09/06: CE1
  • le 23/06: CP
N'hésitez pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci.

dimanche 14 mai 2017

Organisation fête/Bestaren antolaketa


Comme convenu lors de la réunion, voici le tableau d'organisation de la fête, n'hésitez pas à vous inscrire directement en ligne pour l'une des fonctions ou à l'école auprès de Guylaine (05 59 26 12 13) ou des enseignants.
Ce tableau évoluera en fonction de vos idées et de vos apports, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.
D'avance merci pour votre disponibilité... et pour nous aider à procurer aux enfants des moments agréables passés en commun. 

mardi 9 mai 2017

Compte à rebours fête de l’école…. Nous avons besoin de toutes/tous. Eskolako besta denentzat

La fête de votre école est fixée au vendredi 16 juin. Les enfants présenteront leur travail de chorale et d’orchestre de l’année et nous avons besoin de vous pour la mise en place de la kermesse et l’organisation de celle-ci.

Nous vous convions à une réunion de préparation ce jeudi 11/05 à 18:30 à l’école pour définir ensemble l’organisation de cette soirée. Nous comptons sur votre engagement. A jeudi     

Immersion au collège Ravel/Ravel kolegioan

En route vers le collège...Nous organisons ce mercredi 10 mai une matinée de découverte du collège Ravel, notre collège de secteur. J'accompagnerai les enfants vers 9:00 au collège et y nous participerons à des activités permettant d'en comprendre le fonctionnement, de découvrir les locaux et de mettre en évidence les différences avec l'école élémentaire.
A l'issue, nous prendrons notre repas sur place au self.Puis, vous pourrez récupérer votre enfant à l'entrée du collège à 13:30, ou à la porte de l'école à 13:50, selon votre disponibilité.Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. 

D'avance merci !

vendredi 7 avril 2017

Nettoyage de printemps/Udaberriko garbiketak

Nous profiterons des vacances de printemps pour nous séparer de tous les vêtements non récupérés qui stationnent sur les porte-manteaux de l’école. Le vendredi 14/04 au soir, ils seront confiés à une association caritative qui organisera le tri, la réutilisation et le recyclage.N’hésitez pas à passer à l’école d’ici-là pour récupérer un vêtement que votre enfant aurait oublié.D’avance merci 

lundi 3 avril 2017

Handy's fest

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l’horaire d’éducation civique, votre enfant participera avec d’autres classes de CM2 de Saint Jean de Luz, à une sensibilisation sur le thème du handicap qui aura lieu au collège Chantaco le vendredi 07/04 de 10:00 à 12:00.

Si vous êtes libre ce jour-là, nous avons besoin d’accompagnateurs, dans la limite des places disponibles. 

Veuillez confirmer votre disponibilité sur le cahier de correspondance de votre enfant.

D’avance merci.

Calendrier voile printemps

Madame, Monsieur,Dans le cadre de l'horaire d'éducation physique, votre enfant va participer à la seconde période de son initiation à la voile. Cette initiation se déroulera selon le calendrier ci-contre :

Groupe 3 (CM1bil+ULISgroupeA)
Groupes 1 et 2 (CM1uni+CM2+ULISgroupeB)
Jeudi 13/04 de 8:30 à 12:00 Vendredi 19/05 de 13:30 à 16:30
Mardi 2/05 de 8:30 à 16/30 Vendredi 02/06 de 8:30 à 16:30
Vendredi 5/05 de 13 :30 à 16:30 Vendredi 09/06 de 8:30 à 16:30
Jeudi 11/05 de 13:30 à 16:30

Pour son confort, vous voudrez bien prévoir une tenue pratique et adaptée à la météo les jours où il pratique cette activité : vieux tennis et pantalon, sweat-shirt confortable et surtout imperméable ou coupe-vent car le vent est quelquefois froid sur l'eau, même au printemps. Pensez aussi au bonnet ou à la casquette.

En sortant, il pourra se changer dans les locaux du Yacht Club Basque. Munissez-le d'un sac contenant un change complet, chaussures comprises, et une serviette de toilette, pour lui éviter de rester mouillé.     

Les jours où l’activité dure toute la journée, veuillez donc prévoir un pique-nique qui sera pris sur place à Socoa, ainsi qu’un deuxième change pour lui permettre de ne pas rester mouillé lors du pique-nique.

L'école se terminant à 15:30, la dernière heure sera effectuée sur le temps de NAP. Veuillez donc inscrire votre enfant auprès du service des affaires scolaires de la mairie si vous ne l'avez pas encore fait.

Si vous désirez nous accompagner lors de ces séances, n’hésitez pas à vous inscrire, dans la limite des places disponibles dans le tableau « accompagnateurs voile » dans le hall de l’école. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information et… bon vent à tous/tes... D’avance merci.

mercredi 22 mars 2017

Cap sur la sixième pour les CM2/ CM2koak kolegioari begiratuz

Nous commençons ce jeudi 23 mars les opérations d'affectation en sixième. Toutes infos sur ce blog, volet "affectation 6ème"...

jeudi 16 mars 2017

Fluidifions la circulation du matin...


Lorsque vous déposez votre enfant en voiture à l'école, nous vous remercions de ne pas stationner devant l'entrée mais d'aller vous garer sur les places de parking prévues à cet effet. Cela évitera de créer un bouchon au niveau du rond point. Merci d'avance.
On compte sur vous!

Les parents du conseil d'école
Nous diffuserons à partir de ce lundi 20 mars des nouvelles du séjour des CM2 bilingues à Lekeitio sur les supports suivants :




@urdazuzendari sur twitter

Berriak ikusgai !

Vente de gâteaux période 4 Bixkotak saltzeko

Nous reprenons nos ventes de gâteaux chaque vendredi à partir de  16:00 pour aider au financement des projets et sorties. Les familles préparent pour le vendredi des gâteaux qui seront vendus au profit de l'association Bategin. Voici le calendrier pour la quatrième période : 

  • le 17/03: CM2/CM1 et ULIS 
  • le 24/03 : CE2 
  • le 31/03: CE1 
  • le 07/04: CP 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci de votre participation. Milesker laguntzagatik!

jeudi 9 mars 2017

Journée portes ouvertes collège Ravel/Ate idekiak

Le collège Ravel vous ouvre ses portes le samedi matin 8 avril... Notez cette date sur vos agendas! Kollegioak zabaltzen ditu bere ateak apirilaren 9an.


Inscriptions 17/18 Izen emaitea

Vous désirez inscrire votre enfant dans notre école? Vous pouvez d'ores et déjà contacter le service des affaires scolaires de la mairie de Saint Jean de Luz. Voici la marche à suivre... A très vite!


samedi 4 mars 2017

C'est officiel!

M. le Directeur Départemental des services de l'éducation nationale nous attribue un demi-poste d'enseignant en français à partir de la prochaine année scolaire. 
Il s'agit d'une excellente nouvelle, nous pourrons ainsi aller plus loin dans l'individualisation des parcours des enfants à l'école.