Merci/Milesker !
Ce blog offre des informations utiles sur la vie de l'école Urdazuri de Saint Jean de Luz. Il permet aussi aux enfants de présenter certains de leurs travaux. Ils y trouveront aussi des outils simples pour leurs recherches. Faites-nous part de vos idées d'évolution.../ Webgune honen bitartez Urdazuriko eskola elebidunari buruz xehetasun batzuk aurkezten dizkizuegu. Haurren lanak ere argitarazten ditugu. Zure iritzia behar dugu tresna hobetzeko!
Pages
- Berriak/Infos
- Règlement(s)
- L'organisation
- L'agenda
- Apprentissages...
- Ecrits
- Education civique
- Apprendre sur/avec le littoral : notre aire marine éducative
- Intrazuri/Erakasleentzat
- Contacts et retours
- Carnaval/Ihauteriak
- Educonnect : pour suivre la scolarité de votre enf...
- Notre Artenaire : Jean Pierre Sanchez
- Neige 2022/ Elurdazuri
- Antzerkia2021 Moskito bitxia
- Mendia 2021/Sorties rando
- Pilota txapelketaren finala/Finale du tournoi de p...
- Donibaneko bestak/Fêtes 2021
- Baratze botanikoa
- Baigorri 2022
- La princesse..Unique représentation!
mercredi 21 juin 2017
Fin d'année scolaire : atterrissage en douceur…
Le
vendredi 30 juin, nous diffuserons par l'intermédiaire des
enfants les livrets scolaires, qui vous renseignent sur les
compétences acquises par chacun.
Consultez-les attentivement et signez-les, avant de nous les retourner à l'école avant le vendredi 7 juillet.
Si
vous nous quittez pour une autre école élémentaire ou un collège
privé, veuillez les retirer en mains propres dans le bureau de la
direction.
Jeudi 6 et vendredi 7 juillet: Nous terminons, complétons, trions, rangeons, classons, diffusons les cahiers et travaux de l'année.
Vous pouvez nous contacter pour toute info.
D'avance merci.
lundi 12 juin 2017
Sucré/salé, faites votre choix...
Sucré/salé,
faites votre choix...
Nous
vous sollicitons pour la préparation de quiches/tartes/gâteaux qui
seront vendus le soir de la fête de l’école. Montrez-nous votre
talent et n’hésitez pas à nous étonner avec votre spécialité…
N’hésitez
pas à vous inscrire sur le tableau affiché sur la porte de l’école.
Nous réceptionnerons votre quiche/tarte/gâteau le vendredi 16 dans
la salle des maîtres.
N'hésitez
pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci.
jeudi 8 juin 2017
Aurre salmentak/Préventes fête
Pour
éviter les attentes trop importantes le soir de la fête, nous
mettons en place une pré-vente des tickets les 12, 13, et 15 juin
aux sorties du soir, et le mercredi aux entrées et sorties. Cette pré-vente aura lieu dans le hall de
l’école et nous diffuserons des carnets de "Urdatickets"
d’une valeur de 10 euros.
Pour
manger
1
Urdaticket : 1€
Talo
sucré : 2 Urda
Talo
salé (ventrèche, txistorra Curutchet/fromage) : 3 Urda
Part
de quiche/tarte parents X2 : 1 Urda
Une
pizza délicieuse : 6 Urda
Des frites! : 2 Urda
Un sandwich jambon/fromage : 3 Urda
Des frites! : 2 Urda
Un sandwich jambon/fromage : 3 Urda
Pour
boire
Ecoverre
consigné : 1 Urda
Bière
: 2 Urda
Jus,
coca : 1 Urda
Eau
: 1 Urda
Cidre
bouteille : 4 Urda
Pour
gagner un jambon d’un poids introuvable : 1 Urda
Pour
jouer comme un enfant : 1 Urda
La
carte Urdakid, une fois validée dans les stands enfants donne droit
à un cadeau!
Eskolako Besta 2017/Fête de l'école
Madame, Monsieur,Nous avons le
plaisir de vous inviter à la fête de l’école. Elle aura lieu ce
vendredi 16 juin. Les portes seront ouvertes à 18:15 et le spectacle
musical débutera à 18:30.Veuillez prévoir
pour votre enfant la tenue suivante :
- Pour les
filles : un haut blanc et une jupe au choix
- Pour les
garçons : un haut blanc et un pantalon foncé.
A l’issue du
spectacle : stands et petite restauration.Nous comptons sur
votre présence pour passer ensemble une soirée agréable.
lundi 29 mai 2017
Préparation fête de l'école/Bestaren antolaketa
Voici le compte-rendu de notre réunion de préparation de la fête de l'école. Faites circuler l'info!
lundi 22 mai 2017
Egutegi berria/Nouveau calendrier voile.
Dans
le cadre de l'horaire d'éducation physique, votre enfant va
participer à la seconde période de son initiation à la voile. A la
suite de plusieurs reports dus aux conditions de mer, veuillez noter
le nouveau calendrier des séances restantes, qui remplace et
annule le précédent :
Groupe 3
(CM1bil+ULISgroupeA)
|
Groupes 1 et 2
(CM1uni+CM2+ULISgroupeB)
|
Jeudi 22/06 de 8:30 à 16:30 | Vendredi 02/06 de 8:30 à 16:30 |
Mardi 06/06 de 8:30 à 16:30 | |
Lundi 03/07 de 8:30 à 12:30 |
L'école
se terminant à 15:30, la dernière heure sera effectuée sur le
temps de NAP. Veuillez donc inscrire votre enfant auprès du service
des affaires scolaires de la mairie si vous ne l'avez pas encore
fait.
Si vous désirez nous accompagner lors de ces séances,
n’hésitez pas à vous inscrire, dans la limite des places
disponibles dans le tableau « accompagnateurs voile »
dans le hall de l’école. N’hésitez pas à nous contacter pour
toute information et… bon vent à tous/tes.
D’avance merci.
mercredi 17 mai 2017
Bienvenue/Ongi etorri gure eskolan
Je vous informe de l'admission à l'école, après inscription
auprès du service des affaires scolaires de la ville de Saint Jean de
Luz, d'un enfant venant d'arriver de Syrie avec sa famille. Nous mettons
en œuvre une organisation pédagogique personnalisée pour lui permettre
de progresser dans sa compréhension de la langue dans un premier temps.
Les liens qu'il établira avec les autres enfants constitueront aussi le
moteur de ses apprentissages, et un enrichissement pour ses nouveaux
camarades d'Urdazuri...
Son inclusion, et celle de sa famille, au sein de notre communauté éducative représentent une opportunité éducative, et une aventure humaine pour tous.
N'hésitez
pas à diffuser cette information auprès des autres parents que vous
rencontrez au quotidien.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
lundi 15 mai 2017
Vente de gâteaux période 5 / Bixkotxen salmenta
Nous reprenons nos
ventes de gâteaux chaque vendredi à partir de 16:00 pour
aider au financement des projets et sorties. Les familles préparent
pour le vendredi des gâteaux qui seront vendus au profit de
l'association Bategin.Voici le calendrier
pour la cinquième période :
- le 19/05:
CM2/CM1 et ULIS
- le 02/06 :
CE2
- le 09/06: CE1
- le 23/06: CP
N'hésitez pas à
nous contacter pour toute info. D'avance merci.
dimanche 14 mai 2017
Organisation fête/Bestaren antolaketa
Comme convenu lors de la réunion, voici le tableau d'organisation de la fête, n'hésitez pas à vous inscrire directement en ligne pour l'une des fonctions ou à l'école auprès de Guylaine (05 59 26 12 13) ou des enseignants.
Ce tableau évoluera en fonction de vos idées et de vos apports, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.
D'avance merci pour votre disponibilité... et pour nous aider à procurer aux enfants des moments agréables passés en commun.
mardi 9 mai 2017
Compte à rebours fête de l’école…. Nous avons besoin de toutes/tous. Eskolako besta denentzat
La fête de votre école est fixée au vendredi 16 juin. Les enfants présenteront leur travail de chorale et d’orchestre de l’année et nous avons besoin de vous pour la mise en place de la kermesse et l’organisation de celle-ci.
Nous vous convions à une réunion de préparation ce jeudi 11/05 à 18:30 à l’école pour définir ensemble l’organisation de cette soirée. Nous comptons sur votre engagement. A jeudi
Immersion au collège Ravel/Ravel kolegioan
En route vers le collège...Nous
organisons ce mercredi 10 mai une matinée de découverte du
collège Ravel, notre collège de secteur. J'accompagnerai les
enfants vers 9:00 au collège et y nous participerons à des
activités permettant d'en comprendre le fonctionnement, de découvrir
les locaux et de mettre en évidence les différences avec l'école
élémentaire.
A
l'issue, nous prendrons notre repas sur place au self.Puis,
vous pourrez récupérer votre enfant à l'entrée du collège à
13:30, ou à la porte de l'école à 13:50, selon votre
disponibilité.Je
me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
D'avance merci !
vendredi 7 avril 2017
Nettoyage de printemps/Udaberriko garbiketak
Nous profiterons des vacances de printemps pour nous séparer de tous les vêtements non récupérés qui stationnent sur les porte-manteaux de l’école. Le vendredi 14/04 au soir, ils seront confiés à une association caritative qui organisera le tri, la réutilisation et le recyclage.N’hésitez pas à passer à l’école d’ici-là pour récupérer un vêtement que votre enfant aurait oublié.D’avance merci
lundi 3 avril 2017
Handy's fest
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de
l’horaire d’éducation civique, votre enfant participera
avec d’autres classes de CM2 de Saint Jean de Luz, à une
sensibilisation sur le thème du handicap qui aura lieu au
collège Chantaco le vendredi 07/04 de 10:00 à 12:00.
Si vous êtes libre ce jour-là, nous avons besoin d’accompagnateurs, dans la limite des places disponibles.
Veuillez confirmer votre disponibilité sur le cahier de
correspondance de votre enfant.
D’avance merci.
Calendrier voile printemps
Madame, Monsieur,Dans le cadre de l'horaire d'éducation physique, votre enfant va participer à la seconde période de son initiation à la voile. Cette initiation se déroulera selon le calendrier ci-contre :
Groupe 3
(CM1bil+ULISgroupeA)
|
Groupes 1 et 2
(CM1uni+CM2+ULISgroupeB)
|
Jeudi 13/04 de 8:30 à 12:00 | Vendredi 19/05 de 13:30 à 16:30 |
Mardi 2/05 de 8:30 à 16/30 | Vendredi 02/06 de 8:30 à 16:30 |
Vendredi 5/05 de 13 :30 à 16:30 | Vendredi 09/06 de 8:30 à 16:30 |
Jeudi 11/05 de 13:30 à 16:30 |
Pour
son confort, vous voudrez bien prévoir une
tenue pratique et adaptée à la météo
les jours où il pratique cette activité : vieux tennis et
pantalon, sweat-shirt confortable et surtout imperméable
ou coupe-vent car
le vent est quelquefois froid sur l'eau, même
au printemps. Pensez
aussi au bonnet ou à
la casquette.
En
sortant, il pourra se changer dans les locaux du Yacht Club Basque.
Munissez-le d'un sac contenant un change complet,
chaussures comprises, et une serviette de toilette, pour lui
éviter de rester mouillé.
Les
jours où l’activité dure toute la journée, veuillez donc prévoir
un pique-nique qui sera pris sur place à Socoa, ainsi qu’un
deuxième change pour lui permettre de ne pas rester mouillé lors du
pique-nique.
L'école
se terminant à 15:30, la dernière heure sera effectuée sur le
temps de NAP. Veuillez donc inscrire votre enfant auprès du service
des affaires scolaires de la mairie si vous ne l'avez pas encore
fait.
Si vous désirez nous accompagner lors de ces séances, n’hésitez pas à vous inscrire, dans la limite des places disponibles dans le tableau « accompagnateurs voile » dans le hall de l’école. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information et… bon vent à tous/tes... D’avance merci.
Inscription à :
Articles (Atom)