Les élections des délégués de parents au conseil d'école auront lieu le vendredi 11 octobre.
Si vous désirez présenter ou intégrer une liste au titre d'une association de parents d'élèves ou d'un groupe de parents, veuillez me contacter rapidement, la date limite de dépôt des listes étant fixée au 30 septembre au soir.
En vous remerciant encore de votre participation à la vie de l'école.
Jean-Marc Morau
Ce blog offre des informations utiles sur la vie de l'école Urdazuri de Saint Jean de Luz. Il permet aussi aux enfants de présenter certains de leurs travaux. Ils y trouveront aussi des outils simples pour leurs recherches. Faites-nous part de vos idées d'évolution.../ Webgune honen bitartez Urdazuriko eskola elebidunari buruz xehetasun batzuk aurkezten dizkizuegu. Haurren lanak ere argitarazten ditugu. Zure iritzia behar dugu tresna hobetzeko!
Pages
- Berriak/Infos
- Règlement(s)
- L'organisation
- L'agenda
- Apprentissages...
- Ecrits
- Education civique
- Apprendre sur/avec le littoral : notre aire marine éducative
- Intrazuri/Erakasleentzat
- Contacts et retours
- Carnaval/Ihauteriak
- Educonnect : pour suivre la scolarité de votre enf...
- Notre Artenaire : Jean Pierre Sanchez
- Neige 2022/ Elurdazuri
- Antzerkia2021 Moskito bitxia
- Mendia 2021/Sorties rando
- Pilota txapelketaren finala/Finale du tournoi de p...
- Donibaneko bestak/Fêtes 2021
- Baratze botanikoa
- Baigorri 2022
- La princesse..Unique représentation!
jeudi 26 septembre 2019
dimanche 8 septembre 2019
Nouvelle organisation 2019/2020
Madame, Monsieur,
A l'occasion des ajustements de rentrée, M. le Directeur académique de l'éducation nationale est revenu le vendredi 6 septembre sur l'ouverture du demi-poste de basque supplémentaire octroyé depuis le 1er septembre.
Nous déplorons cette décision qui aura pour conséquence une augmentation des effectifs dans plusieurs des classes de l'école.
Nous travaillons, en lien avec Mme l'Inspectrice, sur une nouvelle organisation des classes de manière à offrir aux élèves et à leurs familles les meilleures conditions d'apprentissage possible. Certains enfants changeront d'enseignant(e), d'autres non. Nous vous tiendrons informés dès que la nouvelle organisation sera validée, et publiée sur le blog de l'école.
Nous remercions notre collègue Amandine Ostiz qui a assuré cette rentrée avec nous et sera affectée sur un autre poste dans les jours qui viennent.
Je me tiens à votre disposition pour toute information dont vous auriez besoin.
Jean-Marc Morau
A l'occasion des ajustements de rentrée, M. le Directeur académique de l'éducation nationale est revenu le vendredi 6 septembre sur l'ouverture du demi-poste de basque supplémentaire octroyé depuis le 1er septembre.
Nous déplorons cette décision qui aura pour conséquence une augmentation des effectifs dans plusieurs des classes de l'école.
Nous travaillons, en lien avec Mme l'Inspectrice, sur une nouvelle organisation des classes de manière à offrir aux élèves et à leurs familles les meilleures conditions d'apprentissage possible. Certains enfants changeront d'enseignant(e), d'autres non. Nous vous tiendrons informés dès que la nouvelle organisation sera validée, et publiée sur le blog de l'école.
Nous remercions notre collègue Amandine Ostiz qui a assuré cette rentrée avec nous et sera affectée sur un autre poste dans les jours qui viennent.
Je me tiens à votre disposition pour toute information dont vous auriez besoin.
Jean-Marc Morau
lundi 19 août 2019
jeudi 4 juillet 2019
Merci à tous/Milesker deneri...
Un grand merci à
tous pour votre participation à la fête de l’école élémentaire
Urdazuri, organisée par l’association Bategin.
Je pense en particulier aux services techniques de la ville de Saint Jean de Luz qui ont mis à notre disposition le matériel nécessaire au déroulement de cette manifestation.
Cette fête réunit enfants, enseignants et familles pour présenter certains des travaux de l’année et pour passer ensemble un moment agréable. Elle ne peut avoir lieu que grâce à l’implication des parents bénévoles qui y consacrent du temps et de l’énergie, et l’organisent plusieurs mois à l’avance. Ils l’animent et s’engagent le soir venu dans les différents stands et postes de travail pour permettre à chacun, petits et grands, de profiter de ce moment que nous souhaitons tous convivial.
Pour pouvoir continuer à la faire vivre, je vous encourage à les soutenir dans leur action avant et pendant la fête. Vous pouvez aussi rejoindre leur groupe de parents organisateurs pour apporter vos idées, votre savoir-faire, et aussi votre bonne humeur…
Encore merci
jeudi 20 juin 2019
Préventes fête/Aurre salmentak
La
fête de l’école aura lieu le mardi 25 juin à partir de
18:45. L’ouverture des portes aura lieu à 18:30. Pour éviter
les attentes trop importantes, nous mettons en place une pré-vente
des tickets les 21 et 24 juin aux sorties du soir et le 25 juin à
l’entrée du matin et la sortie de 12 :00. Cette pré-vente
aura lieu dans le hall de l’école et nous diffuserons des carnets
de "Urdatickets" d’une valeur de 10 euros.
1
Urdaticket : 1€
Pour
manger
Part
de quiche/tarte parentsX2: 1 Urda
Un
sandwich savoureux : 2 Urda
Hot-Dog: 2 Urda
Frites : 2 Urda
Pour
boire
Ecoverre
consigné : 1 Urda
Bière
: 2 Urda
Jus,
coca : 1 Urda
Eau
: 1 Urda
Cidre
bouteille : 4 Urda
Café :
1 Urda
Pour
gagner un jambon d’un poids introuvable : 1 Urda
Pour
jouer comme un enfant : 1 Urda
La
carte Urdakid, une fois validée dans les stands enfants donne droit
à un cadeau!
Fête de l'école/Eskolako besta
Madame,
Monsieur,
Nous
avons le plaisir de vous inviter à la fête de l’école. Elle aura
lieu ce mardi 25 juin. Les portes seront ouvertes à 18:30 et le
spectacle musical débutera à 18:45.
Veuillez
prévoir pour votre enfant la tenue suivante :-
Pour les CP/CE1 : un haut blanc et un pantalon ou jupe couleur jean ou bleu uni
-
Pour les CM1 de l’orchestre : « Tenue chic » (comme au Jai Alai)
-
Pour les CE2/CM2 : un haut coloré uni de préférence et un pantalon ou jupe couleur jean.
A
l’issue du spectacle : stands et petite restauration.
Nous
vous sollicitons aussi pour préparer quiches et gâteaux qui seront
vendus à la suite du spectacle.
Nous comptons sur votre présence pour passer ensemble une soirée agréable.
D’avance
merci,
Les
enseignants et parents du comité d’organisation.
lundi 13 mai 2019
Les photos sont arrivées/Argazkiak hor daude!
Chers parents,
Les photos de classe sont
arrivées ! N'hésitez pas à venir les admirer à l'entrée de
l'école et à noter les numéros de celles qui vous plaisent. Elles
sont vendues à 5€ pièce.
Veuillez effectuer une
commande globale si vous avez plusieurs enfants à l'école, et
remettre ensuite le coupon-réponse accompagné de votre
règlement à l'enseignant(e) de votre enfant.
Si vous désirez payer par
chèque, veuillez le libeller à l'ordre de Association Association
BATEGIN.
D'avance merci !
jeudi 25 avril 2019
Un petit parfum de muguet..
Vous le sentez, ce petit parfum de muguet?
Venez réserver et régler votre brin le lundi 29 avril à l'école si vous voulez être servi rapidement le mardi 30 à l'occasion de la vente…
Si vous avez un peu de temps et l'envie de passer un moment agréable à l'école, nous recrutons des volontaires le lundi 29 avril après-midi pour mettre en place les bouquets pour la vente du lendemain.
D'avance merci!
Venez réserver et régler votre brin le lundi 29 avril à l'école si vous voulez être servi rapidement le mardi 30 à l'occasion de la vente…
Si vous avez un peu de temps et l'envie de passer un moment agréable à l'école, nous recrutons des volontaires le lundi 29 avril après-midi pour mettre en place les bouquets pour la vente du lendemain.
D'avance merci!
dimanche 7 avril 2019
Souriez!
Ce
vendredi 12 avril en début d'après-midi, nous aurons la visite du
photographe chargé de réaliser les clichés des classes. Nous vous les proposerons ensuite afin de garder un souvenir de l'année scolaire de votre enfant.
Soyez fin prêts pour le cliché!
jeudi 4 avril 2019
Prêts pour le 1er mai!
Chers
Parents,
L’Association
Bategin,
et les
Parents d’Elèves de
la maternelle vous
proposent
une vente de Muguet le mardi
30 Avril 2019.
Cette
vente nous permettra de récolter des fonds afin d’aider au
financement
des sorties et activités pédagogiques, ainsi que du matériel pour l’école.
Les
bouquets, en partie réalisés par les bénévoles de l’Association,
seront vendus au
prix de 2,50€ ( bouquet simple ) et 3,50€ ( bouquet vase avec rose).
Pour
les parents qui le souhaitent, une réservation est possible. Dans ce cas
merci de bien vouloir vous inscrire sur le tableau à l’entrée de
l’Ecole et de procéder
au règlement en avance.
Et
n’oubliez pas, un Brin de Muguet, c’est du Bonheur toute l’année!
Les
membres de l’association Bategin,
lundi 25 mars 2019
Nettoyage de printemps/Udaberriko garbiketa
N’hésitez
pas à venir vérifier sur les porte-manteaux de l’école si des
vêtements appartenant à votre enfant s’y trouvent. Nous nous
débarrasserons de tous les vêtements restants pendant les vacances
de printemps.
D’avance
merci !
mercredi 20 mars 2019
Réunion fête de l'école/Eskolako bestaren antolaketa
L'association Bategin organise la fête de votre
école le mardi 25 juin prochain. Les enfants présenteront leurs
productions artistiques et nous avons besoin de vous pour la mise en
place de la kermesse et l’organisation de celle-ci.
Nous vous convions à
une réunion de préparation ce jeudi 28/03 à 18:30 à l’école
pour définir ensemble l’organisation de cette soirée.
Nous comptons sur
vos idées et votre engagement.
A jeudi!
jeudi 14 mars 2019
Sur vos agendas! Egutegietan idazten da!
Après plusieurs tentatives d'insertion dans un agenda hyper serré en mai et juin, nous avons programmé la fête de l'école le mardi 25 juin, lendemain des fêtes de Saint Jean de Luz.
Lors de ce moment convivial, les enfants présenteront certains de leurs travaux de l'année, et les familles pourront marquer ensemble du début de l'été luzien.
N'hésitez pas à inscrire d'ores et déjà cette date sur votre agenda!
D'avance merci!
Sciences et Géographie aux Flots Bleus
Le jeudi 21 mars
au matin, nous profiterons des coefficients de marée pour
étudier dans la zone des flots bleus avec les CM2. Ces travaux de géographie et de sciences entrent dans le cadre des AME "Aires Marines Educatives"
Veuillez munir votre
enfant d’un équipement adapté à la météo du jour et au déplacement dans les rochers et
trous d’eau (bottes caoutchouc ou vieux tennis de rechange, …)
d’un kway et d'une casquette pour pouvoir survivre quelque soit
la météo.
Si vous êtes dispo,
nous serions ravis de votre présence pour l’encadrement de cette
sortie scolaire, en nous le précisant avant le mardi 19 sur le cahier de correspondance.
D’avance
merci
Joana Mugabure/Jean-Marc Morau
Vente de gâteaux période 4
Nous
reprenons nos ventes de gâteaux chaque vendredi à partir de
16:30 pour aider au financement des projets et sorties. Nous
sollicitons les familles pour préparer pour le vendredi des gâteaux
qui seront vendus au profit de l'association Bategin à la sortie de
l’école.
Voici
le calendrier pour la seconde période :
- le 22/03: CM2, CM1et ULIS
- le 29/03 : CE2
- le 05/04: CE1
- le 12/04 : CP
N'hésitez
pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci pour votre
participation. Les enseignants
Inscription à :
Articles (Atom)