vendredi 27 novembre 2015

Le temps devient plus frais, il a neigé en montagne…

C'est le bon moment pour organiser notre réunion d'information classes de neige pour les CM1/CM2 de l'école. Nous vous attendons nombreux ce mardi 8 décembre à 18:30 à l'école pour répondre à vos questions concernant ce séjour…
D'avance merci      
Jean-Marc Morau

samedi 7 novembre 2015

Les photos des classes sont arrivées... Argazkiak lagunetaz oroitzeko...

N'hésitez pas à venir les admirer dans le hall et à noter les numéros de celles qui vous plaisent. Elles sont vendues à 5€ pièce.

Veuillez effectuer une commande globale si vous avez plusieurs enfants à l'école, et remettre ensuite le coupon-réponse ci dessous accompagné de votre règlement à l'enseignant(e) de votre enfant.

Si vous désirez payer par chèque, veuillez le libeller à l'ordre de BATEGIN.

D'avance merci !

L'équipe éducative




Nom responsable
Nom enfant
Classe
Numéro photo
Quantité
Total































lundi 2 novembre 2015

Visite médicale des CE2


L’infirmier scolaire viendra à l’école le vendredi 6 novembre pour une visite médicale concernant les enfants du CE2. A cette occasion, veuillez fournir à votre enfant son carnet de santé, ainsi que la feuille de renseignements dûment complétée.

D’avance merci.

mardi 13 octobre 2015

ENT.. place aux parents


Un certain nombre d'informations sont disponibles sur l'ENT (Espace Numérique de Travail) de l'école. Les enfants y accèdent déjà régulièrement. Nous proposons aux parents des CM1 et CM2 des classes de Michel Asnar et Jean-Marc Morau de venir à l'école
jeudi 15 octobre
ou
vendredi 16 octobre
entre 16:30 et 18:30
récupérer leurs codes qui donneront accès à leur espace personnel.
D'avance merci

lundi 12 octobre 2015

Souriez, le petit oiseau.../Argazkiak


 

Ce mercredi 14 octobre au matin, nous aurons la visite du photographe chargé de réaliser les clichés des classes.
Urriaren 14an Laskarai jaunak hartuko ditu klaseen argazkiak ...

mercredi 30 septembre 2015

Participation association Bategin/Proiektu eta ateraldien alde...


L’Association BATEGIN finance en partie ou en totalité les différentes sorties pédagogiques organisées par l’école, grâce aux subventions qu’elle reçoit et aux participations des familles.

Nous vous sollicitons pour la participation 2015/2016, 10 € pour un enfant scolarisé à l’école, 15 € pour deux enfants ou plus.

Veuillez faire parvenir votre participation à l'enseignant de votre enfant.

Nous vous remercions de votre confiance.
 
Proiektu eta ateraldi pedagogikoak antolatzeko eta biziarazteko behar dugu zure laguntza eta sustengu. Aurten ere 10€ eskatzen diskizuegu haur batentzat eta 15€ bi haurrentzat.
Emaiozue otoi zure haurraren erakaleari, zure haurraren bitartez.
Milesker handi bat...
 
 

lundi 21 septembre 2015

Elections des délégués de parents au conseil d'école/Hauteskundeak


Madame, Monsieur,

Les élections des délégués de parents au conseil d'école auront lieu le vendredi 9 octobre. Si vous désirez présenter une liste au titre d'une association de parents d'élèves, veuillez me contacter rapidement, la date limite de dépôt des listes étant fixée au 28 septembre.
 
Gurasoen hauteskundeak urriaren 9an izanen dira. Zerrenda bat antolatzeko, otoi harremanetan sartu..

D'avance merci      
Jean-Marc Morau

vendredi 11 septembre 2015

Ventes de gâteaux période 1


Nous reprenons nos ventes de gâteaux chaque vendredi à partir de  16:00 pour aider au financement des projets et sorties. Les familles préparent pour le vendredi des gâteaux qui seront vendus au profit de l'association Bategin.

Voici le calendrier pour la première période :

  • le 18/09 : CM2 et CLIS
  • le 25/09 : CM1
  • le 02/10 : CE2
  • le 09/10: CE1
  • le 16/10 : CP

N'hésitez pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci.

Les enseignants

mercredi 9 septembre 2015

Réunions de rentrée/Klaseen aurkezpenak

Cette année, nous déclinons nos réunions de rentrée selon les différents niveaux... Nous vous invitons à l'école pour une présentation et quelques informations pratiques suivies d'une rencontre avec les enseignants de votre enfant dans leurs classes.
Veuillez noter les différentes dates et horaires :
  • le 10/09 à 18:30 pour les CP
  • le 22/09 à 18:30 pour les enfants du CE1 et du cycle 3 (CE2/CM1/CM2)
Vous êtes les bienvenus/Ongi etorri deneri

En avant la musique! Aintzina!

Le festival "Musique en côte basque" bat son plein. Ce vendredi 11 septembre, nous aurons la chance d'accueillir deux violonistes à l'école, qui offriront aux classes la richesse d'un moment musical. Si vous voulez vous joindre à nous pour ce moment, faites-le nous savoir...

dimanche 30 août 2015

Les infos rentrée 2015/Sartzerako berriak

Prêts pour une nouvelle année scolaire? Nous aussi! Vous pouvez consulter l'organisation pédagogique 2015 de l'école, ainsi que les listes (prévisionnelles!) des classes dans l'onglet correspondant...
Voici le calendrier scolaire.
L'école fournit tous les manuels et cahiers, vous n'avez à votre charge que du petit matériel, dont la liste vous sera fournie par chaque enseignant le jour de la rentrée.
Pensez à rapporter à l'école, si vous ne l'avez déjà fait, les cahiers qui vont suivre votre enfant sur toute la durée du cycle : espagnol, sciences, histoire, géographie, ainsi que les cahiers de règles de français et de maths.
Si vous ne l'avez déjà fait, veuillez contacter le service des affaires scolaires de la mairie de Saint Jean de Luz pour bénéficier de la cantine scolaire et éventuellement de l'étude.
Le contrat de Céline Rojas n'ayant pas été renouvelé, nous serons plus difficilement joignables au téléphone pendant les heures de classe. Nous espérons qu'une autre personne sera recrutée pour pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions.
Pour toutes infos et contacts sur les NAP, n'hésitez pas à joindre Maëlle Kerbiguet qui vous informera.

D'avance merci.

vendredi 10 juillet 2015

En juillet aussi, nous préparons la rentrée...

Les services de la mairie de Saint-Jean de Luz organisent les NAP (nouvellles activités périscolaires) dans les différentes écoles publiques de la ville.
Pour pouvoir bénéficier de ce service les jours de classe après 15:30, nous vous rappelons que le formulaire d'inscription pour 2015/2016 est à retourner en mairie pour le 17 juillet.
D'avance merci
Jean-Marc Morau

lundi 29 juin 2015

Les vacances, c'est parfait pour apprendre à son rythme...

Les vacances sont longues et vous vous ennuyez? Vous craquez parce que votre enfant n'a pas dépassé la première page de son cahier de vacances tout neuf ?
Pas de panique... Voici nos conseils (de pros), pour les enfants de cycle 3(CE2/CM1/CM2), mais adaptables aussi au cycle 2.
Lecture : romans pour le plaisir. N'hésitez pas à fréquenter la bibliothèque.
Ecrire des cartes postales ou lettres si vous partez. D'abord sur un brouillon, puis améliorer et recopier. Tenir un petit journal pour écrire des compte-rendus d'activités réalisées pendant les vacances. Ils pourront être complétés par la suite.
Sur le cahier de mémoire : relire et réviser les compte-rendus d'activités réalisées.

Ne manquez aucune occasion de la vie courante pour réaliser de nombreux calculs mentaux : rendus de monnaie dans un magasin, calcul de kilométrages si vous partez...
Les tables de multiplications en famille sont la garantie de soirées d'été réussies…

Ne négligez aucune occasion de visiter des expositions et des musées, écouter de la musique… et faire un peu de sport avec votre enfant.

Elebidunentzat euskaraz, bixtan da !
Et maintenant… nous vous souhaitons de bonnes vacances !

Fin d'année scolaire : atterrissage en douceur…


Vendredi 26 et lundi 29 juin 2015 : Nous diffusons par l'intermédiaire des enfants les livrets scolaires, qui vous renseignent sur les compétences acquises par les enfants. Consultez-les attentivement et signez-les, avant de nous les retourner à l'école avant le vendredi 3 juillet.


Si vous nous quittez pour une autre école élémentaire ou un collège privé, veuillez les retirer en mains propres dans le bureau de la direction.


Jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2015 : Nous terminons, complétons, trions, rangeons, classons, diffusons les cahiers et travaux de l'année. Vous pouvez nous contacter pour toute info sur l'atterrissage de l'année scolaire 2014/2015…
Jean-Marc MORAU

jeudi 18 juin 2015

La fête de l'école, c'est bientôt…

Quelques informations pour vous permettre de vous organiser le 23 juin, jour de la fête de l'école.

18:15 : Mise en place des enfants pour le concert.

18:30 : Début du concert

A l'issue : stands pour les enfants, petite restauration, buvette.

Consigne d'habillement : haut noir, foulard rouge, nous prolongeons les fêtes de la Saint-Jean

Montrez-nous vos talents de pâtissier/ère en apportant des gâteaux, crêpes, qui seront vendus au profit des activités de l'école. Un tableau d'organisation est affiché dans le hall si vous désirez donner un coup de main.

D'avance merci, 

Les enseignants.