mardi 8 août 2017

En août, on prépare aussi septembre... Sartzea hurbiltzen zaigu...

L'école fournit à chaque élève les supports sur lesquels il écrit et étudie : cahiers, fichiers et manuels. Nous ne demandons donc que les outils lui permettant d'écrire ou de tracer. Voici une liste indicative de ces outils pour vous permettre de préparer la rentrée.
Il s'agit d'une liste de base, l'enseignant(e) de votre enfant pourra éventuellement rajouter en septembre des outils qui lui sembleraient nécessaires... 


Ce matériel n’a pas besoin d’être flambant neuf et une partie des fournitures de l’an dernier en état de marche peut-être réutilisée… Nous vous remercions cependant de le vérifier régulièrement et de le renouveler si nécessaire pour permettre à votre enfant de travailler dans de bonnes conditions.

 
Stylo bleu
Petits ciseaux (bouts ronds)
Stylo rouge
Gomme
Stylo vert
Double décimètre rigide
Crayon à papier
Bâton de colle
Aiguise-crayon avec réservoir
Petit sachet de crayons de couleur
Ardoise type velleda
Cahier de textes ou agenda
Feutre ardoise type velleda
Petit sachet de feutres
Chiffon
Un compas simple



jeudi 6 juillet 2017

Info été 2017 udako zehetaxunak

Merci et à bientôt, Milesker eta laster arte !

Prérentrée des enseignants : vendredi 31 août

Rentrée des élèves : lundi 4 septembre 8:20
Toutes les infos sur l’école (fournitures etc...) sont sur le blog : https://urdazuri.blogspot.fr/
Pour nous contacter pendant l’été : jmorau@ac-bordeaux.fr
Bon été à tous/tes...


Au revoir textiles!

Les vêtements oubliés à l’école commencent une nouvelle vie! Ils seront récupérés et recyclés dès le vendredi 7 juillet au matin. Venez vite vérifier que vous n’en avez oublié aucun…Merci !

Jantzi zaharrak kentzen ditugu eskolatik. Azken mementuko zalantzak baldin badituzue, zatozte gure ganat...

mercredi 21 juin 2017

Merci/Milesker !

Par votre présence, votre engagement, vous avez permis aux enfants, aux familles et aux enseignants de passer un moment agréable partagé ensemble lors de la fête de l’école.


Les fonds récoltés à cette occasion permettront aussi à l’association Bategin de continuer à offrir aux enfants les conditions de participation à des sorties scolaires ou projets, et de compléter l’équipement matériel de l’école.


Eskolako bestaren karietarat, mementu goxoak pasatu ditugu, haur, guraso eta erakasleen artean.

Fin d'année scolaire : atterrissage en douceur…


Le vendredi 30 juin, nous diffuserons par l'intermédiaire des enfants les livrets scolaires, qui vous renseignent sur les compétences acquises par chacun. 

Consultez-les attentivement et signez-les, avant de nous les retourner à l'école avant le vendredi 7 juillet.


Si vous nous quittez pour une autre école élémentaire ou un collège privé, veuillez les retirer en mains propres dans le bureau de la direction.

Jeudi 6 et vendredi 7 juillet: Nous terminons, complétons, trions, rangeons, classons, diffusons les cahiers et travaux de l'année. 

Vous pouvez nous contacter pour toute info.

D'avance merci.

lundi 12 juin 2017

Sucré/salé, faites votre choix...

Sucré/salé, faites votre choix...
Nous vous sollicitons pour la préparation de quiches/tartes/gâteaux qui seront vendus le soir de la fête de l’école. Montrez-nous votre talent et n’hésitez pas à nous étonner avec votre spécialité…
N’hésitez pas à vous inscrire sur le tableau affiché sur la porte de l’école. Nous réceptionnerons votre quiche/tarte/gâteau le vendredi 16 dans la salle des maîtres.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci.

jeudi 8 juin 2017

Aurre salmentak/Préventes fête

Pour éviter les attentes trop importantes le soir de la fête, nous mettons en place une pré-vente des tickets les 12, 13, et 15 juin aux sorties du soir, et le mercredi aux entrées et sorties. Cette pré-vente aura lieu dans le hall de l’école et nous diffuserons des carnets de "Urdatickets" d’une valeur de 10 euros.

Pour manger

1 Urdaticket : 1€
Talo sucré : 2 Urda
Talo salé (ventrèche, txistorra Curutchet/fromage) : 3 Urda
Part de quiche/tarte parents X2 : 1 Urda
Une pizza délicieuse : 6 Urda
Des frites! : 2 Urda
Un sandwich jambon/fromage : 3 Urda

Pour boire
Ecoverre consigné : 1 Urda
Bière : 2 Urda
Jus, coca : 1 Urda
Eau : 1 Urda
Cidre bouteille : 4 Urda


Pour gagner un jambon d’un poids introuvable : 1 Urda

Pour jouer comme un enfant : 1 Urda


La carte Urdakid, une fois validée dans les stands enfants donne droit à un cadeau!

Eskolako Besta 2017/Fête de l'école

Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous inviter à la fête de l’école. Elle aura lieu ce vendredi 16 juin. Les portes seront ouvertes à 18:15 et le spectacle musical débutera à 18:30.Veuillez prévoir pour votre enfant la tenue suivante :
  • Pour les filles : un haut blanc et une jupe au choix
  • Pour les garçons : un haut blanc et un pantalon foncé.
A l’issue du spectacle : stands et petite restauration.Nous comptons sur votre présence pour passer ensemble une soirée agréable.

lundi 29 mai 2017

Préparation fête de l'école/Bestaren antolaketa


Voici le compte-rendu de notre réunion de préparation de la fête de l'école. Faites circuler l'info!




lundi 22 mai 2017

Egutegi berria/Nouveau calendrier voile.

Dans le cadre de l'horaire d'éducation physique, votre enfant va participer à la seconde période de son initiation à la voile. A la suite de plusieurs reports dus aux conditions de mer, veuillez noter le nouveau calendrier des séances restantes, qui remplace et annule le précédent :
Groupe 3 (CM1bil+ULISgroupeA)
Groupes 1 et 2 (CM1uni+CM2+ULISgroupeB)
Jeudi 22/06 de 8:30 à 16:30 Vendredi 02/06 de 8:30 à 16:30

Mardi 06/06 de 8:30 à 16:30

Lundi 03/07 de 8:30 à 12:30
L'école se terminant à 15:30, la dernière heure sera effectuée sur le temps de NAP. Veuillez donc inscrire votre enfant auprès du service des affaires scolaires de la mairie si vous ne l'avez pas encore fait. 
Si vous désirez nous accompagner lors de ces séances, n’hésitez pas à vous inscrire, dans la limite des places disponibles dans le tableau « accompagnateurs voile » dans le hall de l’école. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information et… bon vent à tous/tes. 
D’avance merci.

mercredi 17 mai 2017

Bienvenue/Ongi etorri gure eskolan

Je vous informe de l'admission à l'école, après inscription auprès du service des affaires scolaires de la ville de Saint Jean de Luz, d'un enfant venant d'arriver de Syrie avec sa famille. Nous mettons en œuvre une organisation pédagogique personnalisée pour lui permettre de progresser dans sa compréhension de la langue dans un premier temps. Les liens qu'il établira avec les autres enfants constitueront aussi le moteur de ses apprentissages, et un enrichissement pour ses nouveaux camarades d'Urdazuri...
Son inclusion, et celle de sa famille, au sein de notre communauté éducative représentent une opportunité éducative, et une aventure humaine
pour tous.

N'hésitez pas à diffuser cette information auprès des autres parents que vous rencontrez au quotidien.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

lundi 15 mai 2017

Vente de gâteaux période 5 / Bixkotxen salmenta

Nous reprenons nos ventes de gâteaux chaque vendredi à partir de  16:00 pour aider au financement des projets et sorties. Les familles préparent pour le vendredi des gâteaux qui seront vendus au profit de l'association Bategin.Voici le calendrier pour la cinquième période :
  • le 19/05: CM2/CM1 et ULIS
  • le 02/06 : CE2
  • le 09/06: CE1
  • le 23/06: CP
N'hésitez pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci.

dimanche 14 mai 2017

Organisation fête/Bestaren antolaketa


Comme convenu lors de la réunion, voici le tableau d'organisation de la fête, n'hésitez pas à vous inscrire directement en ligne pour l'une des fonctions ou à l'école auprès de Guylaine (05 59 26 12 13) ou des enseignants.
Ce tableau évoluera en fonction de vos idées et de vos apports, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.
D'avance merci pour votre disponibilité... et pour nous aider à procurer aux enfants des moments agréables passés en commun. 

mardi 9 mai 2017

Compte à rebours fête de l’école…. Nous avons besoin de toutes/tous. Eskolako besta denentzat

La fête de votre école est fixée au vendredi 16 juin. Les enfants présenteront leur travail de chorale et d’orchestre de l’année et nous avons besoin de vous pour la mise en place de la kermesse et l’organisation de celle-ci.

Nous vous convions à une réunion de préparation ce jeudi 11/05 à 18:30 à l’école pour définir ensemble l’organisation de cette soirée. Nous comptons sur votre engagement. A jeudi     

Immersion au collège Ravel/Ravel kolegioan

En route vers le collège...Nous organisons ce mercredi 10 mai une matinée de découverte du collège Ravel, notre collège de secteur. J'accompagnerai les enfants vers 9:00 au collège et y nous participerons à des activités permettant d'en comprendre le fonctionnement, de découvrir les locaux et de mettre en évidence les différences avec l'école élémentaire.
A l'issue, nous prendrons notre repas sur place au self.Puis, vous pourrez récupérer votre enfant à l'entrée du collège à 13:30, ou à la porte de l'école à 13:50, selon votre disponibilité.Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. 

D'avance merci !