jeudi 28 septembre 2017

L’école, c’est aussi en dehors de l’école…

Le vendredi 6 octobre, les classes de Michel Asnar et Jean-Marc Morau profiteront des coefficients de marée pour étudier dans la zone des flots bleus. La marée basse étant prévue à 11:31, nous pique-niquerons sur place. 
Veuillez munir votre enfant de son pique-nique, d’un équipement adapté au déplacement dans les rochers et trous d’eau (bottes caoutchouc ou vieux tennis de rechange, …) d’un kway et d’une casquette pour pouvoir survivre quelque soit la météo. Si vous êtes dispo, nous serions ravis de votre présence pour l’encadrement de cette sortie scolaire. Veuillez nous le préciser sur le cahier de correspondance. 
D’avance merci 

mardi 19 septembre 2017

Elections de délégués de parents 1718. Hauteskundeak badatoz

Les élections des délégués de parents au conseil d'école auront lieu le vendredi 13 octobre. 
Si vous désirez présenter une liste au titre d'une association de parents d'élèves ou d'un groupe de parents, veuillez me contacter rapidement, la date limite de dépôt des listes étant fixée au 2 octobre
D'avance merci.

mardi 12 septembre 2017

Laura Cigarroa gure lankide berria

Laura Cigarroa succède à Laure Barbier, nommée à Haize Errota, et intègre notre équipe pédagogique. Vous aurez l’occasion de la rencontrer lors de notre réunion de rentrée du jeudi 21 septembre.

Réunion de rentrée/Aurkezpen bilkurra;

Nous vous proposons une réunion de rentrée ce jeudi 21 septembre à 18:00. 
En voici le programme : 

  • 18:00/18:15 Informations d'ordre général sur l'école et son fonctionnement 
  • 18:15/18:45 Informations particulières concernant le fonctionnement des classes du lundi/jeudi dans la classe de votre enfant. 
  • 18:45/19:15 Idem sur la classe du mardi/vendredi.
Nous comptons sur votre présence pour ce moment de rencontre avec l'équipe de l'école.
A très vite!

jeudi 7 septembre 2017

Laure Barbier nous quitte/Gure lankidea ba doa

Ce mercredi 6 septembre, M. le DASEN a décidé la réouverture d’un poste d’enseignant à l’école Aice Errota, et Mme Barbier y a été affectée. 
Elle nous quitte donc et sera remplacée pour la durée de l’année scolaire par un(e) collègue qui sera nommée ce jeudi 7 sur l’école. 

L’équipe pédagogique se chargera d’assurer le lien entre Mme Barbier et notre nouveau/elle collègue et organisera avec lui/elle les contenus d’enseignement de manière à assurer à votre enfant une transition harmonieuse. 
D’avance merci.

mardi 5 septembre 2017

Bonne rentrée/Sartze on deneri!


Nous vous faisons parvenir une fiche de renseignements. Si vos données personnelles ont changé par rapport à l'an dernier, veuillez les mettre à jour (en rouge) pour nous permettre d'actualiser nos infos, en particulier les téléphones pour vous joindre rapidement si besoin est. 
Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez me faire parvenir par l'intermédiaire de votre enfant une attestation d'assurance. Je tranmets également les imprimés d'assurance MAE si vous en aviez besoin, ainsi que les informations diffusées par les différentes associations de parents d’élèves.
 Toute l’équipe pédagogique se tient à votre disposition pour toute info sur la scolarité de votre enfant ainsi que sa vie à l’école. N’hésitez pas à utiliser le cahier de correspondance pour communiquer avec l’enseignant de votre enfant. De nombreuses infos sur la vie de l’école sont disponibles sur notre blog http://urdazuri.blogspot.fr
Vous pouvez nous contacter par mail : ce.0641083@ac-bordeaux.fr
Nous sommes difficiles à joindre par téléphone car le contrat de Guylaine qui assurait les missions de secrétariat n’a pas été renouvelé et les enseignants ne pourront pas vous répondre pendant le temps de classe. En souhaitant une bonne année scolaire ! 

Jean-Marc Morau

mardi 8 août 2017

En août, on prépare aussi septembre... Sartzea hurbiltzen zaigu...

L'école fournit à chaque élève les supports sur lesquels il écrit et étudie : cahiers, fichiers et manuels. Nous ne demandons donc que les outils lui permettant d'écrire ou de tracer. Voici une liste indicative de ces outils pour vous permettre de préparer la rentrée.
Il s'agit d'une liste de base, l'enseignant(e) de votre enfant pourra éventuellement rajouter en septembre des outils qui lui sembleraient nécessaires... 


Ce matériel n’a pas besoin d’être flambant neuf et une partie des fournitures de l’an dernier en état de marche peut-être réutilisée… Nous vous remercions cependant de le vérifier régulièrement et de le renouveler si nécessaire pour permettre à votre enfant de travailler dans de bonnes conditions.

 
Stylo bleu
Petits ciseaux (bouts ronds)
Stylo rouge
Gomme
Stylo vert
Double décimètre rigide
Crayon à papier
Bâton de colle
Aiguise-crayon avec réservoir
Petit sachet de crayons de couleur
Ardoise type velleda
Cahier de textes ou agenda
Feutre ardoise type velleda
Petit sachet de feutres
Chiffon
Un compas simple



jeudi 6 juillet 2017

Info été 2017 udako zehetaxunak

Merci et à bientôt, Milesker eta laster arte !

Prérentrée des enseignants : vendredi 31 août

Rentrée des élèves : lundi 4 septembre 8:20
Toutes les infos sur l’école (fournitures etc...) sont sur le blog : https://urdazuri.blogspot.fr/
Pour nous contacter pendant l’été : jmorau@ac-bordeaux.fr
Bon été à tous/tes...


Au revoir textiles!

Les vêtements oubliés à l’école commencent une nouvelle vie! Ils seront récupérés et recyclés dès le vendredi 7 juillet au matin. Venez vite vérifier que vous n’en avez oublié aucun…Merci !

Jantzi zaharrak kentzen ditugu eskolatik. Azken mementuko zalantzak baldin badituzue, zatozte gure ganat...

mercredi 21 juin 2017

Merci/Milesker !

Par votre présence, votre engagement, vous avez permis aux enfants, aux familles et aux enseignants de passer un moment agréable partagé ensemble lors de la fête de l’école.


Les fonds récoltés à cette occasion permettront aussi à l’association Bategin de continuer à offrir aux enfants les conditions de participation à des sorties scolaires ou projets, et de compléter l’équipement matériel de l’école.


Eskolako bestaren karietarat, mementu goxoak pasatu ditugu, haur, guraso eta erakasleen artean.

Fin d'année scolaire : atterrissage en douceur…


Le vendredi 30 juin, nous diffuserons par l'intermédiaire des enfants les livrets scolaires, qui vous renseignent sur les compétences acquises par chacun. 

Consultez-les attentivement et signez-les, avant de nous les retourner à l'école avant le vendredi 7 juillet.


Si vous nous quittez pour une autre école élémentaire ou un collège privé, veuillez les retirer en mains propres dans le bureau de la direction.

Jeudi 6 et vendredi 7 juillet: Nous terminons, complétons, trions, rangeons, classons, diffusons les cahiers et travaux de l'année. 

Vous pouvez nous contacter pour toute info.

D'avance merci.

lundi 12 juin 2017

Sucré/salé, faites votre choix...

Sucré/salé, faites votre choix...
Nous vous sollicitons pour la préparation de quiches/tartes/gâteaux qui seront vendus le soir de la fête de l’école. Montrez-nous votre talent et n’hésitez pas à nous étonner avec votre spécialité…
N’hésitez pas à vous inscrire sur le tableau affiché sur la porte de l’école. Nous réceptionnerons votre quiche/tarte/gâteau le vendredi 16 dans la salle des maîtres.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute info. D'avance merci.

jeudi 8 juin 2017

Aurre salmentak/Préventes fête

Pour éviter les attentes trop importantes le soir de la fête, nous mettons en place une pré-vente des tickets les 12, 13, et 15 juin aux sorties du soir, et le mercredi aux entrées et sorties. Cette pré-vente aura lieu dans le hall de l’école et nous diffuserons des carnets de "Urdatickets" d’une valeur de 10 euros.

Pour manger

1 Urdaticket : 1€
Talo sucré : 2 Urda
Talo salé (ventrèche, txistorra Curutchet/fromage) : 3 Urda
Part de quiche/tarte parents X2 : 1 Urda
Une pizza délicieuse : 6 Urda
Des frites! : 2 Urda
Un sandwich jambon/fromage : 3 Urda

Pour boire
Ecoverre consigné : 1 Urda
Bière : 2 Urda
Jus, coca : 1 Urda
Eau : 1 Urda
Cidre bouteille : 4 Urda


Pour gagner un jambon d’un poids introuvable : 1 Urda

Pour jouer comme un enfant : 1 Urda


La carte Urdakid, une fois validée dans les stands enfants donne droit à un cadeau!

Eskolako Besta 2017/Fête de l'école

Madame, Monsieur,Nous avons le plaisir de vous inviter à la fête de l’école. Elle aura lieu ce vendredi 16 juin. Les portes seront ouvertes à 18:15 et le spectacle musical débutera à 18:30.Veuillez prévoir pour votre enfant la tenue suivante :
  • Pour les filles : un haut blanc et une jupe au choix
  • Pour les garçons : un haut blanc et un pantalon foncé.
A l’issue du spectacle : stands et petite restauration.Nous comptons sur votre présence pour passer ensemble une soirée agréable.

lundi 29 mai 2017

Préparation fête de l'école/Bestaren antolaketa


Voici le compte-rendu de notre réunion de préparation de la fête de l'école. Faites circuler l'info!