dimanche 2 septembre 2018

C'est la rentrée/Sartzerako garraia heldu zaigu...

Chers parents,

Au nom de toute l'équipe pédagogique, je vous souhaite ainsi qu'à votre enfant une bonne rentrée scolaire.

Je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant la tâche d'accompagner votre enfant dans ses apprentissages. 

Au cours de cette année, il pourra accéder progressivement à une plus grande autonomie et goûter à la liberté qu'apporte la maîtrise des savoirs fondamentaux : bien comprendre l'écrit, s'exprimer correctement tant à l'oral qu'à l'écrit, et pouvoir résoudre des problèmes simples en prise directe avec des situations quotidiennes.

Il poursuivra aussi son ouverture sur le monde qui l'entoure et s'initiera également aux pratiques artistiques, et notamment musicales.

Cette tâche sera menée dans des conditions optimales si nous menons des actions convergentes, vous en tant que parents, et nous en tant qu'enseignants. La qualité de la relation de confiance que nous maintiendrons aura un effet direct sur la qualité des apprentissages de votre enfant.

Je vous invite aussi à consulter régulièrement le blog de l'école sur lequel je diffuserai de l'information susceptible de vous intéresser. Le règlement de l'école que vous pourrez y consulter fixe un cadre nécessaire à une vie harmonieuse en collectivité. 

Le contact avec les enseignants, par le biais du cahier de correspondance, du livret scolaire ou par le biais des rencontres programmées en fonction des besoins de votre enfant et de la disponibilité de chacun, vous permettra d'être informé le suivi scolaire de votre enfant.

Enfin, l'élection de délégués de parents au conseil d'école constitue un moment important de la vie de l'école auquel je vous invite à prendre part, soit par le biais de votre vote, soit par votre action en tant que délégué de parents.

Sachant votre attachement à l'école d'Urdazuri, votre école, je me réjouis de vous y retrouver très bientôt.

Jean-Marc Morau
ce.0641083e@ac-bordeaux.fr







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire