lundi 23 mars 2020

Premières speedictées validées.../Lehen idazki baietztatuak

L'Espace Numérique de Travail, c'est comme la plage de Saint Jean de Luz : dur d'y accéder en début d'après-midi...
Vous avez été nombreux à vous heurter à des refus d'accès, des messages d'erreurs divers et variés. Au bout du compte, dans chacune des classes, des enfants ont pu se connecter et les premières speedictées de CM2 ont été validées!

D'autres ont été retournées à leurs auteurs pour amélioration avec des conseils rédigés par l'enseignant. Ce processus d'aller-retour, difficile à réaliser en classe avec un papier et un crayon, représente un atout pour la consolidation des apprentissages de votre enfant. 

Je vous remercie pour votre patience, dans ces conditions difficiles à la maison devant un ordinateur refusant obstinément d'accepter votre identifiant et votre mot de passe, ou pire, vous excluant une fois connecté...

N'hésitez pas à renouveler votre tentative de connexion à des moments moins fréquentés. Le système fonctionne, mais a des difficultés à supporter la surpopulation de toutes les écoles de l'académie de Bordeaux. Ce sera probablement chaque jour plus facile. Comme l'écrit Xuban, CM2, "On peut plus facilement se connecter le soir"... Ce mardi 24 mars, notre créneau de connexion se situe dans la matinée.

Votre enfant a également reçu un plan de travail papier, qu'il peut avancer à son rythme, en fonction de sa disponibilité et de la vôtre.

A très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire