samedi 5 septembre 2020

Information importante à l'adresse des familles

 

Madame, Monsieur,

Un enseignant de l'école a reçu l'information de sa positivité au test du COVID 19 ce vendredi 4 septembre.  

Le protocole prévu en présence d'un cas avéré au sein de l'école a aussitôt été mis en place, et les autorités de santé, en lien avec le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale ont rapidement établi une liste de « contacts à risque » à partir des informations remontées par la direction de l'école.

Les gestes barrières définis par le protocole sanitaire en vigueur dans l'établissement ont toujours été respectés en présence des élèves. En conséquence, vos enfants ne sont pas considérés comme des cas contacts par les autorités sanitaires.

Plusieurs enseignants sont par contre considérés comme cas contacts et conformément au protocole en vigueur, ils ne peuvent retourner à l'école, afin d'éviter tout risque de nouvelle contamination. Ils seront testés dans les meilleurs délais.

M. le DASEN, en lien avec M. le Préfet, a pris la décision de maintenir l'école ouverte pour éviter de placer les familles dans une situation difficile de garde d'enfants. En lien avec la Mairie, un service d'accueil est donc mis en place à partir de ce lundi 7 septembre dans les locaux de l'école, avec des enseignants non « contacts à risque » et du personnel municipal. Les services périscolaires fonctionneront normalement sur les horaires habituels.

La continuité pédagogique sera assurée selon des modalités précisées ultérieurement via le blog de l'école.

Un protocole de nettoyage renforcé avec des bombes désinfectantes est prévu par les services de la ville de Saint Jean de Luz, dès ce dimanche en complément du nettoyage et de la désinfection quotidienne des locaux, afin que nous puissions accueillir vos enfants dans l’école, dès lundi, en toute sécurité sanitaire.

Cet événement nous rappelle l’importance d’être vigilants dans le respect des gestes-barrières à l'intérieur comme à l'extérieur de l'école.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.                                                           

 

Jean-Marc Morau                                       

Directeur de l'école élémentaire Urdazuri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire