Madame, Monsieur,
Nous avons reçu ce mardi 15 décembre une note de service de notre hiérarchie nous demandant de ne pas sanctionner "les absences des enfants souhaitées par les parents privilégiant un auto - confinement les 17 et 18 décembre".
La même note de service précise également que "ces absences seront signalées en amont à l’école ou à l’établissement"
Si vous êtes dans cette situation, je vous invite donc à me le signaler par mail. Je ne ferai donc pas remonter à ma hiérarchie les absences de votre enfant relevées ces jours-là.
Dans tous les cas, l'école continuera à assurer les 17 et 18 décembre la transmission des connaissances de manière tout à fait normale, au bénéfice des enfants et des familles.
Cette transmission des connaissances est notamment réalisée par le biais des leçons, exercices, manipulations et évaluations en cours, mais aussi par la production de chants, spectacles musicaux qui seront donnés à cette occasion pour valider des apprentissages réalisés lors de cette période.
Du fait des mesures de distanciation en vigueur, nous ne pouvons malheureusement pas vous associer cette année à ces spectacles dans la cour de l'école et en faire des moments de rencontre et de convivialité entre les différents membres de la communauté scolaire, comme nous en avions l'habitude.
Soyez persuadés que nous le regrettons et espérons une amélioration de la situation sanitaire nous permettant de retrouver une vie sociale riche et stimulante.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire