mercredi 3 février 2021

Evolution du protocole sanitaire : il y a masque et masque...

 

Madame, Monsieur,

Les règles sanitaires en vigueur dans les écoles ont évolué depuis début février. Une de ces évolutions concerne la qualité du masque que votre enfant doit porter dans les locaux scolaires. Je me permets de reproduire ici l'extrait suivant des questions/réponses coronavirus:

"Les conditions de port du masque par les élèves sont les suivantes:

  • les élèves en école maternelle ne portent pas de masque;
  • pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque «grand public» de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire.

 Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques «grand public» de catégorie 1 peuvent être portés. 

 Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021".

 A priori, les masques (chirurgicaux ou tissu) achetés dans le commerce ou fournis par la ville ou l'école sont conformes. Si par contre vous équipez votre enfant d'un masque "fait maison", veuillez lui fournir à partir de la rentrée de février un masque respectant ces nouvelles normes.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

D'avance merci,

Jean-Marc Morau

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire