mercredi 15 septembre 2021

Port du masque en cour de récréation.

 Chers parents,

Fin août, lors de l'adaptation du protocole sanitaire aux locaux et à l'organisation scolaire de l'école, l'arrêté préfectoral en vigueur imposait le port obligatoire du masque sur tout le territoire de la ville de Saint Jean de Luz. En toute logique nous nous sommes conformés à cet arrêté et vous avons informé de l'obligation du port du masque pour votre enfant dans tous les espaces de l'école, intérieurs et extérieurs.

Le 7 septembre 21, M. le Préfet a publié un nouvel arrêté imposant le port du masque aux seuls secteurs Place Louis XIV et rue Gambetta. Lors de notre conseil des maîtres suivant, nous avons donc fait évoluer ce protocole en limitant l'obligation du port du masque aux seuls espaces clos de l'école (hors cantine). Nous ne demandons donc plus systématiquement à votre enfant de porter son masque dans la cour de récréation, en cohérence avec l'arrêté préfectoral, et pour permettre à chacun de profiter dans de meilleures conditions de ce moment passé en extérieur.

Bien évidemment, si vous souhaitez que votre enfant conserve son masque même en extérieur, nous n'y voyons aucun inconvénient. 

Nous vous demandons toujours de lui fournir quotidiennement deux masques, l'un pour le matin, et l'autre pour l'après-midi, car le port du masque dans les couloirs et les classes est par contre toujours obligatoire.

Votre enfant vous a certainement informé de cet assouplissement par rapport aux informations de rentrée, je souhaitais donc vous en exposer les raisons. Je sais en effet que chacun a pu, ou peut, être confronté à la maladie et que le respect strict des consignes sanitaires est important pour toute la communauté éducative.

Je ne manquerai pas de vous informer d'autres évolutions.

Cordialement,

Jean-Marc Morau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire