Chers parents,
La classe de neige des CM approche! Voici quelques infos pour préparer le séjour de votre enfant en toute sécurité et sérénité.
En ce qui concerne l'équipement de votre enfant, nous disposons à l'école de combinaisons, blousons, pantalons de ski. Si vous l'estimez nécessaire, n'hésitez pas à nous contacter pour venir essayer un vêtement avec votre enfant.
Pour un séjour en toute sécurité (sanitaire), un test salivaire est programmé à l'école le jeudi 24 mars. Un laboratoire effectuera les prélèvements salivaires et vous adressera le résultat de votre enfant. Si celui-ci était positif, nous vous demanderons de respecter la période d'isolement et votre enfant ne pourra pas participer au séjour. Nous diffuserons dans les meilleurs délais les documents d'autorisation et vous demanderons de nous les retourner avant le test.
Nous vous demandons également de fournir dans la trousse de toilette de votre enfant un autotest, qu'il n'utilisera sur place que si un cas positif venait à survenir pendant le séjour. Dans ce cas, nous appellerions la famille afin qu'elle vienne récupérer son enfant pour éviter la création d'un cluster.
Le départ est toujours prévu le dimanche 27 mars à 12:00 devant l'école. Si votre enfant a besoin de prendre un traitement médical, veuillez prendre contact avec son enseignant dans la semaine précédent le départ avec une copie de l'ordonnance et les médicaments à lui administrer.
Pour avoir des nouvelles du séjour, vous pouvez scruter les webcams pour repérer les groupes et les conditions de pratique. Nous diffuserons également des infos et des photos par l'intermédiaire de l'ENT de l'école.
En ce qui concerne le paiement du séjour, celui-ci sera prélevé sur votre compte bancaire, de la même façon que les repas de cantine. Vous pouvez contacter le service jeunesse de la ville qui vous donnera des détails supplémentaires. Si nécessaire, vous pouvez aussi contacter le CCAS qui aide au financement du séjour de votre enfant. Enfin, après intervention du CCAS, l'association Bategin peut aussi apporter un complément sur demande auprès de la direction de l'école, afin qu'aucun enfant ne reste sur le bord de la piste.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Jean-Marc Morau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire