dimanche 16 septembre 2018

Prêts pour les élections? Hauteskunderako garraiak

Les élections des délégués de parents au conseil d'école auront lieu le vendredi 12 octobre. Si vous désirez présenter une liste au titre d'une association de parents d'élèves ou d'un groupe de parents, veuillez me contacter rapidement, la date limite de dépôt des listes étant fixée au 1er octobre à minuit

D'avance merci... 

Jean-Marc Morau 


Réunion de rentrée/ Aurkezpen bilkura

Madame, Monsieur,
Nous vous proposons une réunion de rentrée ce mardi 25 septembre à 18:00.
En voici le programme :
18:00/18:15 Informations d'ordre général sur l'école et son fonctionnement
18:15/18:45 Informations particulières concernant le fonctionnement des classes du lundi/jeudi dans la classe de votre enfant.
18:45/19:15 Idem sur la classe du mardi/vendredi.
Ne manquez pas cette occasion de rencontre avec les enseignants de vos enfants!
A très vite,

dimanche 9 septembre 2018

Initiation à la voile CM1/CM2. Urdazuritik Zokoarat...

Dans le cadre de l'horaire d'éducation physique, votre enfant de CM1/CM2 va participer à une initiation à la voile menée en collaboration avec le Yacht Club Basque, sur deux périodes : l'automne 2018 et le printemps 2019. Cette initiation se déroulera selon le calendrier (théorique) ci-contre :

 CM2
Vendredi 8 septembre : 8:30/16:30 Jeudi 13 septembre 13:30/16:30
Vendredi 14 septembre 8:30/12:00 Jeudi 20 septembre 13:30/16:30
Vendredi 21 septembre 8:30/12:00


 CM1
Vendredi 5 octobre : 8:30/16:30 Mardi 9 octobre 13:30/16:30
Vendredi 12 octobre 8:30/12:00 Lundi 15 octobre 13:30/16:30
Vendredi 19 octobre 8:30/12:00


 

Pour son confort, vous voudrez bien prévoir une tenue pratique et adaptée à la météo les jours de voile : vieux tennis et pantalon, sweat-shirt confortable et surtout imperméable ou coupe-vent car le vent est quelquefois froid sur l'eau, surtout en automne. Pensez aussi au bonnet si nécessaire.

En sortant, il pourra se changer dans les locaux du Yacht Club Basque. Munissez-le d'un sac contenant un change complet, chaussures comprises, et une serviette de toilette, pour lui éviter de rester mouillé.     

Pour les deux premières séances CM2 et CM1, l’activité durera toute la journée. Veuillez donc prévoir en plus un pique-nique qui sera pris sur place à Socoa. Dans le cas des séances de l'après-midi, le bus quittera l'école à 13:30 pour Socoa. Si votre enfant ne mange pas à la cantine, veuillez le ramener à l'école à 13:25 pour ne pas manquer le départ.

Si vous souhaitez nous accompagner, vous êtes les bienvenus, dans la mesure des places disponibles pour nous aider à l'habillage/déshabillage, à l'embarquement et au débarquement des catamarans depuis la plage des dériveurs. Veuillez en parler à l'enseignant de votre enfant.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Bonne navigation!

dimanche 2 septembre 2018

Test d'aptitude aux activités nautiques pour CM1 et CM2


Avant de pratiquer l'activité voile, votre enfant va passer ce mardi 4 septembre à 14 heures un test d'aptitude aux activités nautiques à la piscine de Saint Jean de Luz.
Veuillez le munir d'un sac contenant son maillot de bain, une serviette, et un vieux tee-shirt et un vieux pantalon de pyjama ou jogging car le test se pratique habillé.
D'avance merci,

C'est la rentrée/Sartzerako garraia heldu zaigu...

Chers parents,

Au nom de toute l'équipe pédagogique, je vous souhaite ainsi qu'à votre enfant une bonne rentrée scolaire.

Je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant la tâche d'accompagner votre enfant dans ses apprentissages. 

Au cours de cette année, il pourra accéder progressivement à une plus grande autonomie et goûter à la liberté qu'apporte la maîtrise des savoirs fondamentaux : bien comprendre l'écrit, s'exprimer correctement tant à l'oral qu'à l'écrit, et pouvoir résoudre des problèmes simples en prise directe avec des situations quotidiennes.

Il poursuivra aussi son ouverture sur le monde qui l'entoure et s'initiera également aux pratiques artistiques, et notamment musicales.

Cette tâche sera menée dans des conditions optimales si nous menons des actions convergentes, vous en tant que parents, et nous en tant qu'enseignants. La qualité de la relation de confiance que nous maintiendrons aura un effet direct sur la qualité des apprentissages de votre enfant.

Je vous invite aussi à consulter régulièrement le blog de l'école sur lequel je diffuserai de l'information susceptible de vous intéresser. Le règlement de l'école que vous pourrez y consulter fixe un cadre nécessaire à une vie harmonieuse en collectivité. 

Le contact avec les enseignants, par le biais du cahier de correspondance, du livret scolaire ou par le biais des rencontres programmées en fonction des besoins de votre enfant et de la disponibilité de chacun, vous permettra d'être informé le suivi scolaire de votre enfant.

Enfin, l'élection de délégués de parents au conseil d'école constitue un moment important de la vie de l'école auquel je vous invite à prendre part, soit par le biais de votre vote, soit par votre action en tant que délégué de parents.

Sachant votre attachement à l'école d'Urdazuri, votre école, je me réjouis de vous y retrouver très bientôt.

Jean-Marc Morau
ce.0641083e@ac-bordeaux.fr







lundi 27 août 2018

Prêts pour la rentrée? Sartzerako prest zaudete?

Profitez bien de cette fin de vacances... La rentrée est fixée à ce lundi 3 septembre. 
  • Si votre enfant est inscrit à la garderie périscolaire auprès des services de la mairie, il pourra être accueilli à l'école à partir de 7:45. 
  • Sinon, nous ouvrirons les portes de l'école à 8:20, afin que les enfants puissent déposer leur cartable devant leur classe, puis gagner la cour de récréation avant le rassemblement par classe sous le préau de l'école.
A lundi!

mercredi 4 juillet 2018

Nouvelle organisation école pour 2018/2019/ Ordutegi berria datorren ikusurterako.

Suite à la décision de M. le Directeur académique d'accepter la demande de changement de rythme scolaire présentée par M. le Maire de Saint-Jean de Luz, l'organisation du temps scolaire va changer à la rentrée 2018/2019 dans toutes les écoles publiques de la ville.

  • Passage à la semaine de quatre jours pour les enfants : plus de classe le mercredi matin.
  • Allongement de la journée de classe, et donc suppression des NAP : veuillez noter les nouveaux horaires de classe :
    • Matinée 8:30/12:00
    • Après-midi 14:00/16:30
    • Les portes de l'école seront ouvertes 10 mn avant le début de chaque demi-journée.
  • Service de garderie du matin (7:45/8:20) et de garderie+étude le soir (16:30/18:30) sur inscription auprès du service des affaires scolaires.
  • Service de cantine (12:00/13:50) sur inscription auprès des mêmes services.
  • Si vous l'autorisez, l'enseignant de votre enfant pourra convoquer votre enfant ponctuellement pour participer aux APC (Activités pédagogiques complémentaires) entre 13:30 et 14:00. Ces activités permettent de réunir les enfants en petits groupes pour travailler une notion particulière, ou participer à un projet en commun. Une autorisation à remplir vous sera adressée à la rentrée.
Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute info.



En mode pause...mais pas stop/Lasai bainan

Nous sommes fiers d'avoir accompagné vos enfants dans leurs apprentissages tout au long de cette année scolaire. 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et serons ravis de vous retrouver le jour de la rentrée scolaire fixée au lundi 3 septembre 2018 à 8:30.
Nous maintenons un contact par mail pour toute info dont vous auriez besoin : 
ce.0641083e@ac-bordeaux.fr

Nous vous souhaitons un agréable été.
Jean-Marc Morau, au nom de l'équipe pédagogique de l'école d'Urdazuri

Nouvelle équipe, nouvelle école... Talde berri, eskola berri

Michel Asnar, Françoise San Juan, Ana Solorzano et Laura Cigarroa ne seront plus enseignants à Urdazuri l'an prochain. Nous les remercions de tout coeur pour leur engagement et leur disponibilité.
Bixente Lambert, Valérie Ducornet, Catherine Asnar et Joana Funosas leur succéderont et feront donc partie de l'équipe l'an prochain. 
Bienvenue et à très vite!

Géographie avec les pieds/Geografia oinez

Le mardi 3 juillet, nous organisons une journée rando-géo. Trois groupes différents de l'école randonneront sur trois secteurs différents en fonction de leur âge. 
Cette journée sera l'occasion de nombreux apprentissages effectués en dehors de l'école.
Veuillez équiper votre enfant en conséquence pour lui permettre de passer une journée confortable.
D'avance merci!

mardi 19 juin 2018

Aterrissage de fin d'année/Ikasurte amaiera


Le vendredi 29 juin, nous diffusons par l'intermédiaire des enfants les livrets scolaires, qui vous renseignent sur les compétences acquises par chacun. 
Consultez-les attentivement et signez-les, avant de nous les retourner à l'école avant le mercredi 5 juillet.
Si vous nous quittez pour une autre école élémentaire ou un collège privé, veuillez les retirer en mains propres dans le bureau de la direction.

Jeudi 5 et vendredi 6 juillet: Nous terminons, complétons, trions, rangeons, classons, diffusons les cahiers et travaux de l'année. Vous pouvez nous contacter pour toute info...

D'avance merci!

Fêtes de Saint-Jean/Donibaneko bestak


Le lundi 25 juin au matin, les enfants participeront à des activités de découverte proposées par la ville de Saint Jean de Luz. 
A l’issue, un pique-nique géant regroupera tous les enfants des écoles au parc Duconténia.
Pour le confort de votre enfant ce jour-là, veuillez prévoir des chaussures adaptées de type tennis, une tenue rouge et noire. Le pique-nique est gracieusement fourni par la ville.
Nous retournerons à l’école en début d’après-midi. Si vous êtes dispo pour nous aider à encadrer cette sortie, veuillez le préciser sur le cahier de correspondance.
D’avance merci!

Merci/Milesker


Merci !
De votre participation, de votre aide, de votre présence à la fête de l’école.
Numéros gagnants de la tombola: 74/61/2
Veuillez nous contacter pour la remise des lots.
Merci à notre donateur, M. Bricolage !

vendredi 1 juin 2018

Préparatifs fête 2018/Nola jantzi besta egunean?




Veuillez prévoir pour votre enfant la tenue suivante le soir de la fête:
  • Pour les CP/CE1 : un haut blanc et un pantalon ou jupe couleur jean
  • Pour les CM1/CM2 : un haut coloré uni de préférence et un pantalon ou jupe couleur jean.
  • Pour les CE2 : Les tee-shirts de l’orchestre seront distribués le jour du concert, bas jean.
A l’issue du spectacle : stands et petite restauration.
Nous vous sollicitons aussi pour préparer quiches et gâteaux qui seront vendus à la suite du spectacle.
Nous comptons sur votre présence pour passer ensemble une soirée agréable.
D’avance merci,
Les enseignants et parents du comité d’organisation.